General Conditions of Use

Last Update : 22/06/2017

ENGLISH TRANSLATION COMING SOON !

DOCUMENT A LIRE INTÉGRALEMENT AVANT TOUTE COMMANDE

www.wushuguan.com est un site internet de la SARL INSTITUT WUSHUGUAN, société au capital de 180 000 euros, dont le siège social se situe 166 Route de Masseribaut, 31620 Villeneuve-les-bouloc.

INSTITUT WUSHUGUAN est une société, de droit français, spécialisée dans la vente de matériel destiné à la pratique des arts martiaux et arts énergétiques chinois (vêtements, armes et accessoires).

Article 1 – Utilisation des produits

Les produits vendus sur le site www.wushuguan.com sont exclusivement destinés à la pratique des arts martiaux et arts énergétiques chinois.

En France, cette pratique est règlementée par une fédération sous agrément ministériel (FFKDA, 39 Rue Barbès – 92120 Montrouge).

Les articles vendus par INSTITUT WUSHUGUAN ne doivent être utilisés que dans le cadre de la pratique des arts martiaux et arts énergétiques chinois, sous la surveillance d’un enseignant compétent et diplômé. Toute utilisation en dehors de ce cadre est expressément interdite et demeurera donc sous la responsabilité de l’utilisateur.

Comme l’ensemble de nos produits, les vêtements, costumes traditionnels et articles de danse du lion sont des accessoires destinés à la pratique sportive. Il ne s’agit en aucun cas de déguisement ou de jouets susceptibles de convenir à des enfants de moins de 14 ans.

Aucun de nos produits ne doit être ingéré, enflammé, démonté ou modifié d’une quelconque façon. Ils ne doivent pas être laissés à la portée des enfants. Aucun produit ne doit être détourné de son usage tel qu’il est décrit sur notre site internet, dans nos conditions de vente et d’utilisation ou dans la notice fournie. Le bon état de chaque produit doit être vérifié avant son utilisation par une personne compétente. En cas de doute quelconque, n’utilisez pas le produit et contactez notre service client au 05.34.27.48.07 ou par e-mail.

Article 2 – Vente d’armes pour la pratique sportive

Plusieurs produits vendus dans notre rubrique « Armes » sont classés armes de sixième catégorie selon la législation française. INSTITUT WUSHUGUAN est enregistré comme importateur d’armes, importateur d’armes de guerre, vendeur d’armes et dispose d’un agrément d’armurier.

Ces armes sont exclusivement conçues pour la discipline sportive appelée « Taolu » (enchainement individuel), comme décrite dans le règlement fédéral (FFKDA). Elles doivent être utilisées individuellement et non en combat ou pour toute autre forme de pratique avec partenaire. Elles ne doivent pas servir à couper, transpercer, trancher ni heurter un quelconque objet ou une autre arme, et de façon générale, elles ne doivent pas être utilisées à l’encontre d’une personne physique.

Avant toute utilisation d’une arme, il est important de faire vérifier son état d’usure par une personne qualifiée.Cette vérification doit avoir lieu avant toute utilisation, ainsi que régulièrement durant l’usage.

Conformément à la loi française, les armes de sixième catégorie ne seront vendues et ne doivent être utilisés que par des personnes majeures. Comme l’ensemble de nos produits, il est impératif de n’utiliser les armes que dans le cadre de l’entrainement en arts martiaux et arts énergétiques chinois, sous la surveillance d’un enseignant compétent et diplômé.

Pour toute première commande de l’un de ces articles, nos clients devront justifier du fait d’être majeur, en nous communiquant la copie d’un document d’identité par email ou par courrier (CNI, Passeport, Permis de conduire). Les commandes ne seront traitées qu’après réception de ce document. INSTITUT WUSHUGUAN ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à la non communication du document d’identité.

Article 3 – Vente de protections individuelles

Les protections individuelles (Plastrons, gants, casques, coquilles, et autres types de protections) vendues sur Wushuguan.com ne doivent être utilisées que dans le cadre de l’entrainement en arts martiaux et arts énergétiques chinois, sous la surveillance d’un enseignant compétent et diplômé. Les protections doivent impérativement être utilisées à l’exclusion de tout autre sport (mécanique, sport de glisse, parapente …). Chaque protection est conçue pour un usage spécifique, décrit dans une fiche produit et une notice d’utilisation.

Il est important de faire vérifier l’état d’usure, la fixation ainsi que le bon placement de chaque protection par une personne qualifiée. Cette vérification doit avoir lieu avant toute utilisation, ainsi que régulièrement durant l’usage, afin de garantir l’efficacité du produit.